Michaël Sarrazin
Michaël Sarrazin possède plus de 4 ans d’expérience en génie des réseaux de télécommunications. Il est un professionnel junior avancé avec de l’expérience principalement pour des fournisseurs de services Internet et infonuagique. Dans les dernières années, M. Sarrazin a participé activement à la mise en place de processus de gouvernance TI et a acquis une solide expérience en gestion de centre de données à titre de responsable du centre de données de Montréal pour l’offre infonuagique ayant la plus forte croissance au Québec. Il a été le responsable technique des solutions de surveillance du réseau et des systèmes, la solution d’automatisation, le système de gestion de l’inventaire des centres de données et a été le principal administrateur réseaux et pares-feux. Tout en complétant sa maitrise en génie des réseaux de télécommunications, il travaille maintenant en technologie des opérations (TO) au sein d’une firme de génie-conseil. Sa profondeur d’analyse et ses capacités d’apprentissage rapide ont rapidement aidé les équipes de projet dans l’exactitude de leur conception et a aussi aidé les clients à acquérir une résilience en matière de cybersécurité industriel dans des dizaines de sites en Amérique du Nord.
Dans le cadre des Missions Technologiques LÉTS GO, à titre de co-chef, il cherche à appliquer ses connaissances en gestion de projet et en gestion d’équipe, connaissances acquises dans le cadre de sa maîtrise en génie des réseaux de télécommunications. Il possède une pédagogie naturelle envers ses collègues. Il ne laisse jamais passer une occasion de partager ses connaissances et son expérience. Michaël s’intéresse particulièrement aux industries des mines et métaux et manufacturières que l’équipe pourrait visitées au Mexique. Il en profitera pour identifier les défis et les enjeux se rapportant aux technologies des opérations, les solutions mises de l’avant pour résoudre ces défis ainsi que les problématiques qui reste encore à résoudre.
Étant membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec en tant que candidat à la profession d’ingénieur, Michaël agit à la fois comme ambassadeur de l’ÉTS, mais également comme ambassadeur de l’OIQ. Les Missions Technologiques LÉTS GO sont pour lui une excellente occasion de valoriser, promouvoir et partager le génie du Québec et d’en apprendre plus sur la culture et les enjeux professionnels, sociaux et économiques qui motivent l’industrie à l’international. Nous vivons dans un monde ou la collaboration devient un enjeu de premier rang. Nous nous devons d’être ouvert sur le monde et de créer les vecteurs de transmissions des idées innovantes de par notre engagement professionnel et étudiant afin de développer des réseaux durables de collaboration technologique. Il profitera de l’occasion pour développer le réseau de contact de l’ÉTS au Mexique, mais aussi de développer des opportunités d’affaires pour la firme de génie-conseil afin de rehausser l’indépandance et la souveraineté technologique du Mexique.