Florent Le Gac
Étudiant au baccalauréat en génie de la construction depuis l’Hiver 2021 par le biais d’un échange universitaire depuis la France et chargé de TP depuis l’Automne 2022, Florent poursuit actuellement sa quête de nouveaux défis et d’acquisition de nouvelles connaissances. Il met en avant le travail d’équipe et la rigueur constante pour mener à bien ses projets. Selon lui, le domaine de la construction est en constante expansion et trouve important d’innover afin de réaliser des projets respectueux de l’environnement et de qualité supérieure.
Grâce à plusieurs stages dans des compagnies reconnues, Florent a pu travailler sur des projets tel que le Réseau Express Métropolitain (REM) et a su se démarquer notamment via son écoute, sa proactivité et sa motivation d’en apprendre plus.
Florent apportera à la mission la détermination de promouvoir les valeurs des ingénieurs du Québec, de représenter à l’international l’ÉTS et de développer des relations avec des professionnels. L’édition 2023 au Mexique est une opportunité pour lui de comprendre les enjeux et les facteurs économiques qui permettent au Mexique de se démarquer de plus en plus des autres pays d’Amérique.