Chiara Iacovella
Ceux qui connaissent Chiara peuvent attester de sa passion constante pour les voyages à l’étranger. En effet, depuis toute jeune, elle a eu l’opportunité de découvrir de nombreux pays, ce qui lui a permis de développer une profonde appréciation pour diverses cultures, traditions et langues, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit. Son parcours l’a également conduite à étudier au « Politecnico di Milano » en Italie pendant six mois, une expérience qui l’a poussée en dehors de sa zone de confort mais qui s’est révélée être exceptionnellement enrichissante.
Étiez-vous au courant que Chiara a déjà participé à la mission ÉTSplore (anciennement nommé « Missions technologiques LÉTS GO ») ? En effet, elle a été choisie lors de l’édition France 2022. Sa première expérience dans cette mission constitue un avantage, et elle pourra offrir un soutien considérable à la nouvelle équipe en tant que marraine.
Dotée d’une curiosité naturelle, Chiara a toujours été captivée par la construction d’ouvrages d’art. Cela l’a motivée à entreprendre une technique en génie civil au cégep, et par la suite, elle a choisi de poursuivre ses études universitaires en génie de la construction, qu’elle achèvera en avril 2024. Guidée par un fort esprit d’entraide, Chiara s’est engagée dans de nombreuses activités bénévoles tout au long de son parcours scolaire, incluant notamment le mentorat d’autres élèves. Par ailleurs, elle exprime sa créativité en ayant été chanteuse au sein du club étudiant « MusiquÉTS » et danseuse dans le club « l’ÉTS danse ».
En prenant part au voyage ÉTSplore au Royaume-Uni, Chiara envisage d’approfondir ses connaissances dans son domaine d’études tout en établissant des liens professionnels qui seront précieux pour ses futurs emplois.