C’est donc en cette magnifique fin d’après-midi qu’a eu lieu la dernière visite de la mission technologique 2018 au siège social de Meyer Sound. Lors de cette visite, nous avons eu l’opportunité d’avoir une visite guidée par un ingénieur acoustique axé sur le développement des affaires et par la suite, une présentation de l’équipement acoustique produit à la main. Le fait de visiter une entreprise en sonorisation nous sort de notre domaine d’étude et est par le fait même très intéressant puisque le sujet de la rencontre est très peu connu par les membres.
Lors de la visite guidée, nous avons pu voir les étapes nécessaires à la fabrication d’un haut-parleur depuis la matière première jusqu’au produit fini. Au cours de la visite, nous avons arrêté en chemin dans une salle de démonstration de produit. Lors des démonstrations, certains de nos membres n’ont pu se contenir de sortir quelque mouvement de danse vu la musique de Michael Jackson qui se faisait entendre. Comme Meyer Sound priorise la qualité et l’uniformité de ses produits finis, la majorité du montage et des étapes de fabrications sont effectués à la main par des employés formés précisément pour être les meilleurs dans leur domaine.
Par la suite, les membres de la mission ont été dirigés vers le Home Theater de Meyer Sound. Cette pièce du bâtiment est en fait une salle ayant une capacité d’insonorisation très grande et bien sûr près d’une cinquantaine de haut-parleurs haut de gamme produit par Meyer Sound. Cet endroit a été rénové en 2005 pour offrir au client une opportunité de voir la qualité et l’expertise de l’entreprise dans l’univers de la sonorisation. Suite à la présentation et l’historique de la salle, nous avons eu droit à une expérience sonore sans pareil qui en a laissé plusieurs sans voix.
En somme, avec la visite guidée et la démonstration du Home theater du siège social de Meyer Sound, l’équipe est unanime pour dire que cette dernière visite était très intéressante et que celle-ci boucle bien la boucle des nombreuses visites des deux dernières semaines.