Durant la fin de semaine, nous avons pu découvrir une autre magnifique ville d’Allemagne, soit Stuttgart. Une ville moins connue que Munich, Berlin ou Francfort, mais tout aussi intéressante. Ce fut une belle découverte et une belle surprise pour toute l’équipe.
Nous avons rapidement remarqué que cet endroit était plus vert que Munich. Nous avons eu le plaisir de profiter d’un beau parc dans une formule 5 à 7. Le parc était rempli de gens en plus de fontaines, de gros arbres et l’architecture magnifique qui l’entourait. L’ambiance était propice au plaisir. Visiblement, les gens de Stuttgart aiment profiter des espaces verts et des espaces communs que propose la ville, en particulier lors des journées ensoleillées.
Samedi marquait le début du plus important festival du printemps d’Europe. Le festival prend place au coeur de la ville, avec plus de 250 exposants, restaurants et gens du marché. Au cours de ce festival, on pouvait voir les gens locaux vêtus d’habillements traditionnels déambuler dans le festival jour comme soir. En tant que touristes, nous sommes tout de même parvenus à profiter de cette festivité haute en couleur, notamment avec les nombreux manèges et les chapiteaux de rassemblement.
Les quelques moments de détente et de plaisir que nous avons pu partager à Stuttgart a fait du bien à tous les membres. Une bonne bouffée d’air frais et du bon temps entre amis nous a permis de faire le plein d’énergie avant d’entamer notre deuxième semaine de mission.