Après quelques jours à Vancouver, nous partons pour la première ville américaine de notre mission, Seattle !! Le lieu de résidence des maisons mères de Starbucks, Amazon, Microsoft et bien d’autres. Ça s’annonce donc intéressant pour les prochains jours.
Première impression : C’est vert, c’est accueillant et j’aime bien!
Nous sommes arrivés à Seattle le mercredi 18 avril et en sommes repartis le dimanche 22 avril. Durant ses courts 4 jours, nous avons visité plusieurs entreprises intéressantes, mais nous avons aussi fait du vélo, visité le magasin d’Amazon Go et découvert un petit bijou nommé LimeBike.
Si vous venez un jour à Seattle, vous devez absolument louer un vélo et utiliser les pistes cyclables de la ville, il a de très beaux paysages et Seattle est organisé de manière à faciliter l’utilisation de vélo dans la ville par le moyen notamment de chemin dédié aux bicyclettes.
Le magasin d’Amazon Go quant à lui est particulièrement intéressant, c’est la fameuse épicerie où l’on peut entrer et sortir librement avec sa commande sans devoir passer par un guichet. Une seule personne y travaille et son rôle est principalement de répondre aux questions des clients désorientés. L’ensemble de ce petit magasin est muni de détecteur qui vous suit, détecte les articles que vous prenez en main et ceux que vous remettez en étagère. Lors de votre sortie, il sait avec quoi vous avez quitté le magasin et vous le charge automatiquement à votre compte Amazon. Très pratique lorsque l’on est pressé… ou asociale. Si ça vous intéresse, voici plus d’information :
Dernière découverte, les LimeBike, ses petits bijoux dont j’ai abusé pendant notre séjour. Ce sont en fait des vélos que vous pouvez trouver un peu partout dans la ville comme des BIXI, mais sans station fixe. Vous n’avez qu’à scanner le code QR présent sur la bicyclette avec l’application dédiée et le vélo se déverrouille pour votre utilisation. Des frais vous sont alors chargés automatiquement lorsque vous arrêtez d’utiliser le vélo. Lors de la mission Chine de l’an dernier, j’ai eu la chance de voir le même genre de vélo disponible par d’autres compagnies tel que Mo Bike. Ce que la Chine n’avait pas et que Seattle a, ce sont des vélos munis d’un moteur électrique! C’est ce qui m’a fait flancher… J’ai installé l’application et passé une bonne partie de mon temps à me déplacer à vélo électrique, très utile pour ceux un peu passereaux.
Je vous recommande donc fortement cette ville que j’ai beaucoup appréciée malgré la pluie récurrente. C’est telle que ma première impression, verte, accueillante et j’aime!