La réception de Yelp est décorée comme un magasin général dans le but de ressembler aux entreprises qui sont affichées sur l’application. Les noms des salles de réunions sont aussi à la saveur des différents commerces. Chacun des 14 étages qu’occupe Yelp représente une industrie différente.
L’application est principalement utilisée pour trouver des restaurants, soit environ 70% des recherches. Le reste est majoritairement composé de recherches pour des activités de fin de soirée. Ce n’est cependant pas les seules entreprises qui sont présentes sur Yelp. On retrouve aussi des serruriers, des dentistes, des stations-service, des banques et bien d’autres. Nous avons aussi appris que Yelp a pris la décision de se concentrer sur le marché nord-américain, là où leur service est le plus populaire. L’application est toujours disponible ailleurs dans le monde, mais la communauté y semble moins enthousiaste.
Après notre visite de leur bureau, notre hôte, Pierre-Luc Beaudoin, un diplômé de l’ÉTS nous a parlé des valeurs de l’entreprise. Les concepts qui en sont ressortis sont l’apprentissage ainsi que le travail d’équipe. Ici, aucun bureau fermé, tout est à aire ouverte et ceci s’applique également au PDG. Yelp favorise l’apprentissage de ses équipes en organisant différents types de réunions. Par exemple, les brown bags. Ce type de réunion a lieu les midis et on y discute de sujets variés, du ukulélé à la sécurité des bâtiments lors des tremblements de terre.
Yelp, comme Facebook, organise des hackathons. Dans le même ordre d’idée, ceux-ci ont pour objectif d’améliorer la vie dans l’entreprise ainsi que de permettre aux employés d’explorer de nouveaux champs d’expertise en participant à des projets variés.